Merci pour hier

Hugo
Par Hugo / publié le 27 septembre 2024
Merci pour hier

Pour être tenu..e au courant ⇨

Hier m’a rappelé pourquoi on fait le Verre Flambé et le Projet Feu de Camp. #

Oui, d’un côté, c'est le feu parce que vous avez pu repartir avec vos propres stickers, mais c’est surtout ce qui s'est passé PENDANT la soirée qui m’a touché.

Beaucoup d’entre vous sont venu·es en n’ayant jamais touché à de la linogravure ou à de l’impression.

J’ai donné quelques clefs à l’un, à l’autre pour y arriver, mais surtout, vous vous êtes entraidé·es pour y arriver.

À un certain moment, un genre d’intelligence collective s’est activée et beaucoup ont commencé à s’intéresser aux projets des autres et à se donner des conseils. “Pour transférer ton dessin sur le lino, utilise la cuillère !”.

Hier, vous avez appris à faire quelque chose de nouveau et vous l’avez fait ensemble. #

On a tellement l’habitude de consommer seul·e dans notre quotidien qu’on oublie que l'on peut aussi créer des choses nous- mêmes et qu’en collectif, c'est encore plus simple et pleins de joie.

C’est dans ces moments-là qu’on se rappelle notre valeur, de notre capacité à « faire », et je dirais même de notre capacité à « être » différemment.

C’est ça l’effet “Feu de Camp” #

Un moment hors du quotidien où on se retrouve avec des personnes qui à la fois nous ressemblent et à la fois ont un chemin différent de nous.

Un moment pour se rappeler l’essentiel et remettre les choses en perspective

En plus, vous étiez doué·es! J’étais trop fièrx de voir cette feuille de stickers de tous les styles et tous plus stylés et militants les uns que les autres.

(Encore merci pour le moment de silence de 5min pour la méditation du cours de yoga à 5 mètres de nous, c’était mémorable).

Merci ! #

Voilà, tout ça sonnait mieux dans ma tête hier soir dans mon lit en rentrant tout contentx comme un·e gosse qui revient de son anniversaire qu'ici en texte.

Mais MERCI pour hier soir, pour votre joie, votre curiosité, votre aide au rangement à la fin, votre flamme qui vous pousse à continuer de militer, vos conversations, vos sourires, vos créations, votre bon·ne am·bi (comme dirait le sticker de Zoé), vos couleurs, bref.

Merci pour hier soir. c'était une édition coup de coeur pour moi.

-Hugo

Partager :

Table des matières